Le bilan provisoire du nombre de morts du chavirement de la pirogue à Mbour (sur la petite-côte) qui a eu lieu dimanche 08 septembre, s’est nettement alourdi, passant de 37 à 40 morts.
Trois corps de plus dont deux à Somone et un à Saly, ont été découverts hier, mercredi 11 septembre, par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Les recherches se poursuivent ce jeudi, pour retrouver les autres corps.
Selon le journal « les Echos », cette nouvelle découverte vient s’ajouter au nombre de victimes déjà enregistré. Au total, une quarantaine de corps sans vie ont été retrouvés à ce jour.
Pour rappel, l’embarcation avait quitté Mbour ( sur la petite-côte), en destination de l’Espagne.
Mais seulement après 5 km de route, l’embarcation a chaviré après que certaines personnes qui ne faisaient pas partie des plans de voyage viennent s’ajouter au nombre de candidats déjà listés.
Après le drame, 4 corps ont été retrouvés dans les premières heures.
Par la suite ,cinq autres ont été retrouvés dans la soirée portant le nombre à 9. La veille, lundi 9 septembre, 17 se sont ajoutés au neuf corps. Ce qui porte le nombre à 26.
Dans la journée du mercredi, au total 37 corps a été retrouvés. Le soir, trois autres corps ont été découverts au Someone et à Saly. Ce qui porte à 40 le bilan provisoire.
pressafrik