La deuxième journée du championnat régional de handball féminin aura lieu ce jeudi, avec l’entrée en lice de Yeumbeul, finaliste de la dernière édition, de Sacré Coeur, demi-finaliste en 2023, et de Malika.
Dans la poule C, Sacré Coeur, exempté lors de la première journée et qui vise à disputer le tournoi de montée, commencera sa compétition en première heure à 10 heures. Si Mame Mboup Gueye, Bineta Diedhiou et Fatou Diop souhaitent s’imposer, elles devront faire preuve d’insistance.
En face, Sen Handball disposera d’arguments à défendre.
Grâce à son trio composé de sa gardienne de but Khardiata Diouf, de Ndeye Khady Diakhaté, de la talentueuse et astucieuse demi-centre Oudé Alansou Diedhiou, la formation vainqueur de la JA (19-17) pourrait être un adversaire difficile à abattre.
À 11h30 en seconde heure, le vainqueur de la dernière édition Yeumbeul fera son entrée en lice pour la poule B contre l’Espoir de Cambéréne qui a battu le Jaraaf (23-19).
Les protégées de Fallou Ndiaye sont favorites lors de cette épreuve en raison de leur expérience et de leur potentiel. Grâce à Anta Badiane, Fatou Kiné Ba, Olivinda, Atta Dia et Coumba Sarr, pour ne citer que celles-là, Yeumbeul dispose d’un groupe plus expérimenté que son adversaire.
La formation finaliste de la dernière édition, l’un des favoris pour le sacre, a l’intention de commencer sa saison par une victoire face à Fatou Laye Ndiaye et ses compagnie.
Le dernier match chez les filles, qui représente la poule A, opposera Dial Diop, vainqueur de Keur Massar (20-17) à Malika, exempte lors de la première journée.
Aita Ndiaye, Mame Diarra Tine et Jacqueline Lopy souhaitent s’enchaîner et se qualifier pour les demi-finales, tandis que Malika prévoit de bien commencer sa saison.
Le programme de la 2e journée Dames :
Jeudi 12 septembre 2024
Stadium Amadou Barry
10H00 : Sacré Cœur v Sen Handball
11H30 : Yeumbeul v Espoir Cambéréne
14H45 : Malika v Dial Diop
Wiwsport