Dans un post publié sur sa page Facebook, Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), s’interroge sur l’état de la classe politique sénégalaise.
Abdoul Mbaye rappelle qu’en avril 2024, l’espoir était palpable au sein de la population sénégalaise. Pour lui, cette période semblait marquer une opportunité de renouveau et de progrès démocratique. « L’espoir était de mise en avril 2024 », souligne-t-il, en faisant référence à une période de changements attendus dans la sphère politique.
Cependant, l’ancien Premier ministre ne cache pas sa déception à l’égard du Pastef, un parti qui, selon lui, n’a pas répondu aux attentes démocratiques.
« Jamais je n’aurais imaginé le Pastef dans une continuité du ‘njucc njacc’ (magouille) », déclare-t-il, pointant du doigt ce qu’il considère comme des pratiques opaques et un recul démocratique.
Le Peuple sénégalais mérite t-il sa classe politique? L’espoir était de mise en avril 2024. Jamais je n’aurais imaginé le Pastef dans une continuité du « njucc njacc » (magouille) pour organiser du recul démocratique au Sénégal.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) September 19, 2024
senego