Le retour, après l’installation de Awa Diop Ndiaye à la Préfecture de Goudiry, n’a pas été de tout repos pour la délégation du Gouverneur de Tamba. Un grave accident s’est produit sur le chemin du retour à quelques encablures de la commune de Kothiary. Le véhicule 4X4 du Service régional de l’action sociale, réquisitionné pour la circonstance, s’est retrouvé les 4 pneus en l’air. Il est enregistré des blessés graves actuellement en soins intensifs à l’Hôpital régional de Tambacounda.
L’installation de Mme Awa Diop Ndiaye à la Préfecture de Goudiry va marquer les esprits. A la fin de la cérémonie, la délégation du Gouverneur de Tambacounda, venu l’installer, sera fortement secouée. A quelques encablures de la commune Kothiary, située à moins de 30 km de Tambacounda, il s’est produit un très grave accident. Même s’il n’a pas été noté des pertes en vies humaines. Il faut signaler que la violence est sans commune mesure même s’il n’y a eu que 5 blessés dont trois graves admis en soins intensifs au Centre hospitalier régional de Tambacounda.
C’est un véhicule du Service régional de l’action sociale, réquisitionné pour l’organisation de l’évènement, qui a fait des tonneaux.
Un des pneus a éclaté et il s’est retrouvé les 4 pneus en l’air. Les passagers ont été complètement sonnés. Heureusement, ont raconté des témoins, les secours n’ont pas tardé. «La réaction des soldats du feu a été très prompte», a témoigné un membre du cortège, visiblement secoué.
lequotidien