Sa fulgurance est irrésistible. Décisif face au Burkina Faso, Habib Diarra a rappelé ce mardi soir face au Burundi qu’il avait la panoplie pour devenir quelqu’un dans cette Equipe Nationale du Sénégal. Une promesse à confirmer.
Ses coups d’éclat ont fait grand bruit. Jeudi dernier, face au Burkina Faso au Stade du 26-Mars de Bamako, Habib Diarra marquait un but décisif pour une victoire 1-0 des Lions face aux Etalons.
Vif, appliqué, déterminé, le nouveau numéro 6 de l’Equipe Nationale du Sénégal a déchiré une défense burkinabé longtemps compacte d’une jolie frappe croisée des 25 mètres, avec une inspiration frappante et une classe folle. Six jours plus tard, il a décidé de ne pas en rester là. À Diamniadio ce mardi, le natif de Guédiawaye a donc rallumé la mèche, menant le Sénégal vers une victoire 2-0 face au Burundi avec un doublé.
Diarra ne plaisante pas
Ses deuxième et troisième buts pour sa neuvième cape avec la sélection doivent, certes, beaucoup aux passeurs Iliman Ndiaye et Cheikh Sabaly mais bien évidemment aussi à l’excellente vision du milieu de terrain de Strasbourg.
Une récompense pour celui qui s’est très largement imposé comme l’un des Sénégalais les plus en vue et les plus inspirés dans une partie qui a parfois manqué de folie technique. Aligné comme milieu intérieur droit et bien aidé par le positionnement d’Idrissa Gueye et Pape Matar Sarr dans la récupération, l’Alsacien a pris ses aises et dicté le tempo vers l’avant, la plupart du temps.
Qualif #CAN2025 : Habib Diarra conclut parfaitement un festival d'Iliman Ndiaye. L'Idylle continue pour le capitaine strasbourgeois 😍 pic.twitter.com/XllWvzAmEa
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 19, 2024
wiwsport