Alors que des rumeurs avaient annoncé une convocation de Mouhamadou Lamine Massaly à la section de recherches pour escroquérie foncière, le président de l’Union pour la nouvelle République (UNR) a brisé le silence, apportant des éclaircissements sur cette affaire, qui a fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures.
» J’ai jamais fait l’objet d’une plainte pour escroquerie ou toute autre infraction pénale. Dans cette affaire , c’est moi qui, se sentant victime d’une escroquerie foncière, ai porté plainte devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar et soit transmis a été donné à la section recherches pour enquête », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre « La section recherche m’a entendu le jeudi 14 NOVEMBRE 2024 pour la confirmation de ma plainte et a organisé la confrontation le mardi 19 novembre 2024 », a-t-il ajouté.
Le responsable politique à Thiès annonce même « le droit de saisir la justice d’une plainte en diffamation pour réclamer des dommages et intérêts à hauteur de 500 000 000 FCFA pour le préjudice incommensurable subi » à l’encontre de ces médias, rapporte DakarActu.
senenews