C’était la grogne chez les supporters du Jaraaf après les derniers matchs nuls. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase est tombée, ce lundi 23 décembre. Les Vert et Blanc ont été battus (2-0) par l’US Gorée dans le derby dakarois, au stade Djagaly Bagayoko, comptant pour la 9e journée de la Ligue 1.
Une défaite très amère pour les Médinois qui ont été dispersés par les grenades lacrymogènes des forces de l’ordre.
À la fin du match, le coach de Jaraaf a réagi au micro de RECORD.
Malick Daff a regretté les erreurs commises par sa défense. «Nous rendons grâce à Dieu. Nous étions venus pour battre Gorée, mais nous avons fait une mauvaise entame de match. Nous avons manqué de concentration au début. Ainsi, nous avons pris un but à la suite d’une erreur de Remy Bocandé.
Après lui, Adama Wade a anticipé alors qu’il ne devait pas le faire.
Ce sont des erreurs que l’on a faites. Mais Gorée n’a pas eu autre que cela durant tout le match. C’est Jaraaf qui a gardé le ballon durant toute la partie», a analysé le coach.
Le technicien médinois a aussi souligné le manque de rythme de son effectif.
«Il faut comprendre que nous avons aligné beaucoup de nouveaux joueurs. Omar Niang est un junior déclassé, Ibrahima Sory joue son deuxième match, Ousmane Sow revient de blessure. Même après l’arrivée des internationaux, il faudra du temps de jeu pour revenir à notre meilleur niveau», poursuit-il.
Malgré tout, l’entraîneur des Médinois reste optimiste pour le reste de la saison.
«Nous jouons un championnat, nous ne sommes qu’à la 9e journée. Rien n’est encore fait. Le fait que nous soyons sur deux tableaux ne pose pas problème. Puisque mes joueurs n’ont pas été mauvais. Il faut bien analyser cette défaite pour mieux aborder les matchs à venir», a-t-il terminé.
record