La coalition Aar Sénégal a condamné les propos qu’elle juge irrévérencieux et mensongers du membre de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko. En effet, lors de son passage hier dans la ville sainte de Touba, le leader de Pastef a estimé que la seule opposition à ces élections, est l’inter-coalition Yewwi-Wallu et que les autres coalitions seraient à la solde de Macky Sall qui les finance à travers des listes parallèles. Des accusations que la coalition Aar Sénégal n’a pu entendre, car estimant être une coalition tout à fait en déphasage avec la gouvernance de Macky Sall.
Dans un communiqué signé par son porte-parole Thierno Bocoum, Aar Sénégal estime qu’Ousmane Sonko sait pertinemment qu’aucune personnalité dans ce monde ne peut mettre à sa solde les leaders qui composent la coalition Aar Sénégal qui ont démontré par leurs parcours et par leurs comportements qu’ils pouvaient se sacrifier pour l’intérêt national et qu’ils n’étaient nullement obnubilés par l’argent. Par ailleurs, il montre ainsi qu’il était l’instigateur du mensonge largement relayé voulant faire croire que notre coalition était une opposition dans l’opposition.
« Ousmane Sonko ment et il sait qu’il ment », estime Thierno Bocoum et ses camarades de coalition considérant que jamais il ne pourra fournir le moindre début d’indice pour soutenir ses propos ignominieux. « En digne émule de Gobbels, il ment avec l’espoir qu’il puisse inspirer le doute chez certains. Cette déclaration inique révèle le caractère tortueux d’un homme qui fait de la manipulation et du mensonge des armes politiciennes; un homme qui positionne les acteurs politiques selon les intérêts de l’heure sans aucune conviction », regrette Thierno Bocoum et sa coalition.
Toutefois, la coalition Aar Sénégal se dit prête à engager tout débat public avec Ousmane Sonko sur les questions brûlantes de l’heure et invite les sénégalais à identifier les vrais candidats et à s’intéresser à leurs offres programmatiques pour que leur vote puisse servir à apporter les vraies ruptures au sein de l’Assemblée Nationale.
Un commentaire
Pingback: BAU