Du changement à la tête du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS).  Dans un communiqué, le CUDIS informe qu’à la suite d’une demande de mise en disponibilité de son Président, Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Amine, le Bureau Exécutif a décidé de confier l’intérim à S. Abdoul Aziz Mbacké Majalis, jusqu’à l’Assemblée Générale qui se tiendra prochainement.

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) tient à féliciter et à remercier chaleureusement le Président Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Amine, qui « avait accepté cette lourde charge en 2016 à la demande générale des membres et qui a, depuis lors, assuré un leadership exemplaire et irréprochable à la tête de l’organisation ».
 
Selon le communiqué, son « charisme, sa compétence, son don de soi, ont permis au Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) de renforcer sa présence dans l’espace public et de jouer un rôle essentiel dans la pacification du pays, sa cohésion sociale et la sauvegarde des bases de son vivre-ensemble »

D’après le CUDIS, Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Amine a pris ses responsabilités devant les risques de basculement de notre pays (en mars 2021 et bien après), « s’adossant solidement à son héritage familial de régulateur, Serigne Cheikh a mené de main de maître une médiation salutaire sous l’autorité des Khalifes généraux ».

Selon le document, après avoir rencontré les plus hautes autorités politiques de l’Etat (dont le Président de la République) et les acteurs clés de l’opposition (dont Ousmane Sonko et l’actuel Président de la République, Bassirou Diomaye Faye), il a ainsi « contribué de façon décisive et discrète (comme le veut l’usage diplomatique dans ce genre de circonstances) à pacifier l’espace public.

Depuis lors, le CUDIS, sous sa direction, est devenue une organisation crédible, écoutée et attendue sur la scène nationale et internationale ».

« Constamment dans la veille situationnelle et la prévention de la violence, Serigne Cheikh Al Amine n’a ménagé aucun effort, avec l’aide de tous les membres du Cadre, pour que le Sénégal ne perde pas l’exceptionnalité de son célèbre vivre-ensemble qui s’est encore manifestée lors des dernières élections présidentielles », lit-on.

Pour cela, poursuit le communiqué, il « restera dans l’histoire de notre pays comme un acteur inoubliable dans le dénouement de cette crise politico-judiciaire majeure ».

Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal lui rend un hommage mérité et le félicite pour l’énorme travail accompli avec courage, probité et respect des principes religieux et républicains.

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version