L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a récemment exprimé sa profonde indignation face à l’inaction des États membres de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) et de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) suite à une attaque contre l’armée malienne, dans laquelle l’Ukraine aurait admis sa complicité.
Dans une déclaration marquante, Abdoul Mbaye a souligné l’importance de la solidarité régionale et la nécessité d’une réaction immédiate et ferme en cas d’agression étrangère contre un État membre.
« Toute agression étrangère contre un Peuple membre de l’UEMOA et de la CEDEAO doit faire l’objet d’une condamnation sans appel et de mesures immédiates de solidarité », a-t-il déclaré, appelant à une réponse collective et décisive face à cette situation.
Toute agression étrangère contre un Peuple membre de l’UEMOA et de la CEDEAO doit faire l’objet d’une condamnation sans appel et de mesures immédiates de solidarité. Qu’attendons-nous pour réagir après l’aveu de complicité de l’Ukraine dans une attaque contre l’armée malienne?
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) August 7, 2024
senego