Abdoulaye Diouf Sarr a été remplacé par Babacar Gning à la Direction générale du Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis). L’ancien Dg du Fonsis quitte son poste avec le sentiment du devoir accompli. Il a en profité pour souhaiter bon vent à son successeur nommé par le nouveau régime et qui a évolué à ses côtés en tant que Dg adjoint.
Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr conjugue au passé sa fonction de Directeur général du Fonsis. Dans un post sur sa page Facebook, l’ancien maire de Yoff annonce son départ de la tête de cette structure.
Exprimant son sentiment du devoir accompli et sa satisfaction, M. Sarr se félicite également de la nomination de son successeur et témoigne sa gratitude à ses collaborateurs et à sa famille pour leur soutien inconditionnel, tout au long de sa carrière professionnelle.
«C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis.
Sentiment empreint d’une sérénité particulière, avec notamment la nomination du Directeur général adjoint à la tête de la structure, mon dévoué jeune frère Babacar Gning, qui m’a démontré sa compétence tout au long de notre fructueuse collaboration.
Je me réjouis de cette promotion interne qui, j’en suis persuadé, sera le premier pas vers le parachèvement des nombreux chantiers entamés ensemble jusque-là», positive Abdoulaye Diouf Sarr.
Souhaitant plein succès à son remplaçant à la tête du Fonsis, Diouf Sarr en profite pour témoigner sa reconnaissance à ses collaborateurs au sein de la structure.
«Je lui souhaite bonne continuation aux côtés de tous les agents sans exception, avec lesquels nous avons cheminé dans la rigueur et le professionnalisme, sous-tendus par une harmonie fraternelle. Je remercie, par la même occasion, tous mes collaborateurs de cette dernière décennie, au cours de mes différentes missions, pour leur dévouement et engagement à mes côtés», ajoute-t-il.
Il confond sa famille dans ses remerciements. «Mention
spéciale à ma famille, pour sa patience et sa compréhension, ayant toujours considéré mes moindres tâches au service de la République comme un sacerdoce. Je peux en dire autant pour ma famille élargie, Yoff, qui, quelle que soit la situation, finit toujours par me démontrer la réciprocité de l’amour intrinsèque que je lui porte depuis ma tendre enfance», affirme l’ancien maire de Yoff.
L’ancien Président Macky Sall a une place considérable dans le discours de Diouf Sarr, qui se montre reconnaissant à son endroit pour l’avoir nommé au poste de Dg du Fonsis.
«Last but not least, je remercie particulièrement le Président Macky Sall pour la confiance qu’il m’a témoignée durant tout son magistère, en me portant à la tête de stations d’envergure, me permettant ainsi de jouer ma partition dans les politiques de développement qu’il a eu à définir pour l’intérêt exclusif du Sénégal», admet-il.
Soulignant qu’il continuera à privilégier l’intérêt du Sénégal, Abdoulaye Diouf Sarr indique que ce principe l’«anime» et continuera de l’«animer» pour, dit-il, «une seule et unique raison : un Sénégal uni, stable et prospère».
lequotidien