Abdourahmane Diouf n’est pas content de la tournure que prend le débat politique avec la stigmatisation à outrance d’un leader politique issu de la Casamance. Sur Sud Fm, le coordonnateur national de AAR Sénégal, en tournée à Ziguinchor, condamne les accusations des responsables de BBY contre Ousmane Sonko.
Abdourahmane Diouf n’est pas d’accord que « le pouvoir actuel, que le gouvernement actuel, que la coalition ! Benno Bokk Yakaar (BBY) au pouvoir instrumentalise le processus en Casamance pour faire des accusations à d’autres membres de l’opposition, parce qu’ils sont d’origine casamançaise. C’est inacceptable. », dit-il.
Selon le coordonnateur national de AAR Sénégal, « quand on veut éliminer un adversaire politique, il faut l’éliminer dans dans les règles de l’art. Mais il ne faut pas servir des accusations de sécession, qu’on ne peut pas prouver ». Toutefois, Abdourahmane Diouf affirme son soutien au chef de l’Etat pour la défense de l’unité nationale, autour d’un Sénégal un et indivis. Et reste solidaire du reste de l’opposition pour que la question casamançaise ne soit pas une question conflictuelle.
xibaaru
Un commentaire
Pingback: live models