Le gouvernement nouvellement formé par le Premier ministre, Ousmane Sonko, vendredi dernier, a attiré l’attention sur l’absence des libéraux qui, 48 heures avant le scrutin du 24 mars, ont annoncé leur soutien à la coalition Diomaye président. Face à ce constat qui n’est pas passé inaperçu, le Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est expliqué.

Son porte-parole Bachir Diawara a fait savoir que le parti avait “soutenu sans conditions” la coalition Diomaye “pour la rupture, la justice, l’équité sociale, le progrès social et économique”.

Il a ajouté que toute spéculation concernant la participation ou non du Pds au gouvernement était hors de propos, affirmant que le parti reste fidèle à ses principes et à sa ligne politique.

Est-ce qu’il y avait accord entre la coalition Diomaye président et le Pds?

Non! Rétorqua M. Diawara. “Il n’y avait aucun d’accord” entre le Pds et ses alliés sur cette question, a-t-il précisé. Il a expliqué, dans les colonnes de Vox Pop, la volonté du parti d’apporter sa contribution sur d’autres questions stratégiques, compte tenu de son expérience et de son parcours politique.

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version