Lors d’une interview, Adama Fall, ancien directeur général de l’Agence de sécurité et de proximité (ASP) et ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, a exprimé son soutien à la reddition des comptes annoncée par le régime du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
« Si l’agent judiciaire de l’État le souhaite, je peux l’accompagner… Je fais preuve de beaucoup de retenue, car il en faut. Mais beaucoup de choses se sont passées entre hier et aujourd’hui. Le Sénégal ne mérite pas cela. Nous ne sommes pas au pouvoir pour nous réaliser personnellement, ni pour nous enrichir », a-t-il déclaré.
« Personnellement, je suis pour la reddition des comptes, car il faut distinguer l’argent du contribuable de notre propre argent.
Ceux qui me connaissent savent que je ne défendrais jamais des personnes comme Cheikh Oumar Anne, Moustapha Diop ou Abdoulaye Diouf Sarr sur un plateau de télévision », a-t-il ajouté.
Adama Fall a également fait des révélations sur des pratiques financières qu’il juge inacceptables : « Je ne défendrai jamais ceux qui ont dilapidé les biens de l’État. Il y a un ministre qui donnait 30 millions par semaine, et ce n’était pas son argent », a-t-il poursuivi.
senenews