Le président de la Fédération Sénégalaise de Basketball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, a dévoilé le montant qu’il faut pour l’organisation de l’Afrobasket 2025 si la compétition devait se tenir au Sénégal.
“Personnellement, cela m’intéresse. Maintenant, je l’ai évoqué de façon informelle lors de la venue du nouveau ministre des Sports à Marius Ndiaye”, a-t-il souligné lors d’un entretien accordé à un groupe de médias dont IGFM. “La seule difficulté c’est les droits d’organisation de l’Afrobasket 2025 (1,5 million de dollars). Avec 2 milliards FCfa, on peut l’organiser”, a rassuré le patron. Bien entendu, une bonne partie sera financée par les sponsors.”
“On fera une correspondance officielle en transmettant le cahier de charge”
Me Ndiaye a par ailleurs précisé que la Fédération s’adressera à l’Etat du Sénégal. “On fera une correspondance officielle en transmettant le cahier de charge”.
L’objectif pour lui, c’est “la reconquête du titre chez les garçons” sans oublier “la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les filles…”
S’agissant des U18, le président de la Fédération sénégalaise de basketball a indiqué qu’il “faudra se qualifier pour la Coupe du monde U19. Il y a aussi la professionnalisation en trouvant un championnat d’élite de 8 équipes. Pour cela, il faut des équipes avec des moyens. La petite catégorie fait partie des priorités.”
Maderpost