C’était attendu depuis des semaines, c’est désormais officiel : Al-Hilal a remporté ce samedi le 19e titre de champion d’Arabie Saoudite de son histoire. Assurément le plus prestigieux au vu de l’afflux de stars enregistré dans le royaume ces derniers mois.

Avec le gardien marocain Yassine Bounou et le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly titulaires, le club basé à Riyad a logiquement dicté sa loi à la lanterne rouge Al-Hazm (4-1).

Même si l’international comorien Faïz Selemani avait égalisé (34e), un doublé de l’inévitable Mitrovic (15e, 45e+3), un but contre son camp d’Al-Jowayed (39e) et un but de Milinković-Savić (45e+6) ont permis aux hommes de Jorge Jesus de s’imposer largement.

Avec 12 points d’avance sur leur dauphin, Al-Nassr, à 3 journées de la fin, ils décrochent officiellement le titre avant même le derby contre l’équipe de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo prévu vendredi prochain.

Bounou, auteur de 15 clean sheets en 29 matchs (18 buts encaissés) et Koulibaly, aligné à 27 reprises (2 buts), auront évidemment joué un rôle majeur dans ce sacre décroché malgré l’absence de Neymar durant une bonne partie de la saison.

Vers le triplé ?
Toujours invaincu en championnat (29 victoires et 2 nuls), Al-Hilal aura écrasé la concurrence pour décrocher son 4e titre de champion en l’espace de 5 ans après avoir brièvement cédé sa couronne à Al-Ittihad l’an passé.

La défaite contre Al-Nassr en finale de la Coupe Arabe l’été dernier et l’élimination contre Al-Aïn en demi-finales de la Ligue des champions asiatique représenteront les deux rares points noirs d’une saison parfaite sur le plan national et qui pourrait se conclure par un triplé Supercoupe d’Arabie Saoudite–championnat et Coupe du Roi d’Arabie Saoudite dont la finale aura lieu le 31 mai contre Al-Nassr.

afrik-foot

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version