Pour certains membres de Benno Bokk Yakaar, si l’opposition cherche une cohabitation à l’Assemblée nationale, c’est pour bloquer les projets du Président de la République durant les deux dernières années de son mandant.
Mais, selon la tête de liste départementale de Benno Bokk Yakaar à Dakar, Alioune Ndoye, même avec une majorité à l’hémicycle, l’opposition ne pourrait être une entrave au bon fonctionnement des actions gouvernementales.
Le maire de Plateau l’a fait savoir, le vendredi, lors de sa visite de proximité à Cambérène. ‘’Il faut que les gens sachent qu’un député ne peut pas annuler des contrats. Tout ce que ces gens (les candidats de l’opposition) veulent, c’est de bloquer les travaux du Président. Mais il faut savoir que le Président a d’autres moyens pour contourner leur plan’’, soutient Alioune Ndoye.
Le leader Benno Bokk Yakaar à Dakar d’ajouter: ‘’Nous sommes dans un régime présidentiel. Les députés ne peuvent pas prendre le pouvoir du Président. S’ils tentent de le bloquer, il va dissoudre l’Assemblée. C’est la constitution qui le permet.’
seneweb