Pour sa première sortie sur le terrain, le ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire (MAERSA), a choisi de descendre dans la zone cotonnière du Sénégal. Aly Ngouille Ndiaye est arrivé à Tambacounda, dimanche en début d’après-midi. Accueilli à sa descente d’avion par l’adjointe au Gouverneur, chargée des affaires administratives de Tambacounda, le ministre a fait cap sur le site de Wadjatoulaye, dans le Linkering.
À en croire un communiqué de son service com, le choix de la zone cotonnière pour sa première sortie est loin d’être gratuit. Pour cause, le coton cultivé dans les régions de Kolda, Tamba, Kaffrine, et Kédougou, connaît actuellement une attaque, ce qui crée une situation très préoccupante.
Ainsi, le ministre descend sur le terrain pour répondre à la détresse des cotonculteurs ( environ 25 000 familles). Résultat des courses, souligne notre source, « des mesures sont déjà prises et d’autres sont à diligenter pour minimiser les pertes de production en rapport avec les autorités, les cotonculteurs et les services de l’État.
Ce lundi, Aly Ngouille et son équipe sont à Kondokho dans le département de Saraya.
emedia