Après le report de la présidentielle, Amadou Ba parle. Le Premier Ministre, dans un entretien avec « Jeune Afrique », fait des révélations de taille sur le parti APR. Sans filtre, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar reconnaît avoir des « adversaires » au sein de l’Alliance pour la République (APR), le parti au pouvoir.

Amadou Ba a vu une partie de son camp voter l’ouverture d’une enquête parlementaire contre lui et deux juges du Conseil constitutionnel. Un scénario inédit, qui a déjà abouti au report du scrutin et ouvert une grave crise politique.

« Ce qui importe pour moi, c’est la détermination à aller de l’avant.

Chacun assume ses responsabilités et j’assume certainement les miennes. L’avenir est un juge très sérieux, » a déclaré le Premier ministre.

Malgré tout, Amadou Ba estime que les « contestations n’ont pas une ampleur susceptible d’affaiblir (sa) légitimité », ne désespère pas de voir un jour « la famille » se retrouver.

Le Premier ministre a, en outre, voulu faire taire les commentaires sur ses rapports supposés tendus avec le Chef de l’État. Selon lui, « le seul problème entre Macky Sall et (lui), c’est qu’il n’y a pas de problème ».

senego

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version