Vraiment le directeur général de l’IPRES Amadou Lamine Dieng doit être rangé dans la catégorie des comédiens politiques qui entourent le président Macky Sall. L’homme n’a rien trouvé de mieux que de se valoriser à travers les médias pour dire qu’il a été déterminant dans la victoire de BBY lors des élections impopulaires du HCCT de ce dimanche, raille Le Témoin dans sa parution de ce mardi.
Amadou Lamine Dieng a offert 10 millions de FRS pour faciliter le déplacement des élus des 14 autres communes du département de Nioro. Cette somme d’argent a aussi permis de prendre en charge la restauration des élus qui devaient se déplacer pour le vote. C’est simplement de l’incurie politique et surtout du voyeurisme.
L’homme pouvait bien se passer d’une telle publicité qui sonne comme un appel du pied pour conserver son moelleux fauteuil de Dg de l’IPRES. Amadou Lamine Dieng a été tout simplement pathétique et surtout fait partie de ceux qui contribuent à un dépit des Sénégalais du régime de Macky Sall.
xibaaru