La 15e législature aura beau se faire peau neuve, mais elle ne pourra pas se départir des vieux sages du village. Le quotidien « SourceA » qui en parle dans sa livraison du jour, les compare au phénix qui renait de ses cendres.
Il s’agit de l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, de Farba Ngom, de Daouda Dia et de l’ancienne président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop.
La première nommée, investie par la coalition Takku Wallu Senegaal, en est à sa 4e élection à l’Assemblée nationale.
Farba Ngom, griot de l’ancien Président de la République Macky Sall est député à l’Assemblée nationale depuis 2012. Pour ce qui est de Daouda Dia, lui aussi est un ancien. Il a exercé pendant 11 longues années les fonctions de 1er questeur de l’Assemblée nationale, avant sa nomination au poste de ministre de l’Elevage et des productions animales.
Et enfin Amadou Mame Diop, ancien président de l’Assemblée nationale dissoute et maire de la commune de Richard-Toll. Lui aussi est élu député depuis 2012. L’homme réputé discret, a été investi à la 5e place sur la liste Takku Wallu Senegaal.
Actusen