Des responsables socialistes membres du Bureau politique du Parti socialiste décident de monter au créneau pour sonner la cloche de la rupture avec la coalition présidentielle BBY, afin de mettre le président Macky Sall devant ses responsabilités.
L’Action pour la défense des intérêts du Parti socialiste en a fait l’annonce, à la veille des élections législatives et en pleine élection des hauts conseillers des collectivités territoriales. « Il est évident que le PS n’acceptera plus jamais d’être marginalisé dans sa propre coalition, après avoir consenti énormément de sacrifices pour faire triompher BBY à chaque échéance électorale depuis 2012 », lit-on dans une note rendue publique. Le document mentionne que la démarche actuelle du PS également doit faire l’objet de changement radical. Aucun responsable socialiste ne doit plus accepter que l’intérêt général du parti soit « hypothéqué par une seule personne ou un clan pendant plus de dix ans ».
En effet, la place de la jeune génération au niveau des responsabilités politiques et étatiques doit être une réalité. D’ailleurs, une rencontre avec la presse est prévue pour saisir l’opinion publique nationale et internationale sur toutes ces questions cruciales. Elle sera animée par Abdoulaye Gallo Diao, membre du Bureau politique du PS, Secrétaire national adjoint chargé des TIC, membre de la Cellule de communication, Amadou Sow, membre du BP, Secrétaire national chargé de l’organisation du Mouvement national des Jeunesses socialistes, et Mame Bineta Diagne, membre du BP, Présidente des Jeunesses féminines socialistes du département de Dakar.
buzzsenegal
Un commentaire
Pingback: go to website