A en croire un analyste asiatique, Apple serait déjà en train de préparer la deuxième génération de son casque de réalité virtuelle – dont la première mouture n’est pas encore officialisée. Ce masque de VR pourrait sortir en même temps que les Apple Glass, lunettes de réalité augmentée très attendues.
Il n’y a pas que Mark Gurman, Ming-Chi Kuo, et Ross Young dans la vie pour avoir des prédictions sur les futurs produits d’Apple. Jeff Pu, analyste pour Haitong Intl Tech Research, vient de monter sur scène et de faire ses prévisions pour un produit très attendu : les lunettes de réalité augmentée d’Apple, les déjà fameuses Apple Glass.
Une arrivée dès 2024, mais pas seule…
Selon lui, il faudra attendre la fin de l’année 2024 pour voir arriver sa première itération. Il cite même un fournisseur, Luxshare, qui produirait certains des composants embarqués, en plus des éléments qu’il propose déjà pour les AirPods, iPhone, Watch, etc. Mais, Luxshare ferait également partie de la liste des fournisseurs de composants pour le casque de réalité virtuelle ou mixte qu’Apple devrait présenter d’ici à la fin d’année ou le début d’année prochaine. Pour sa part, Jeff Pu pense que ce nouveau produit sera lancé au tout début de 2023.
Toutefois, ce casque ne serait qu’un premier pas, c’est en tout cas ce qu’indiquent les indiscrétions recueillies par Mark Gurman, notamment. Le casque de VR serait une première étape vers des lunettes de réalité augmentée. Cette première génération de lunette de réalité augmentée accompagnerait le lancement de la deuxième itération du casque de réalité virtuelle. Comme l’a déjà dit le journaliste de Bloomberg, la première mouture d’Apple Glass serait, un peu comme la première Watch, très dépendante de l’iPhone, même si elle aura sans doute droit à un App Store dédié, qui passera par l’iPhone, et peut-être des extensions d’applis iOS.
La montre se comporterait davantage comme un écran déporté, et gagnerait en puissance et en autonomie au fil des années, comme la montre connectée d’Apple.
Du nouveau pour la Watch, et de l’Apple Car ?
D’ailleurs, Jeff Pu a également quelques prédictions et informations concernant l’Apple Watch. Son rapport indique ainsi que le géant de Cupertino pourrait annoncer deux Watch Series 8, un modèle « classique » et un modèle haut de gamme. Il ne donne pas davantage de détails sur ce point. Mais certaines rumeurs prédisent qu’un nouveau design sera introduit, ainsi qu’une version « sport extrême. Tandis que Ming-Chi Kuo, et Mark Gurman sont d’accord pour dire qu’Apple devrait mettre à jour sa Watch SE, qui se situe en milieu de gamme, tandis que la Series 3 est toujours présente en entrée de gamme. Plus pour longtemps a priori, puisque le modèle de montre connectée sorti en 2017 ne sera pas compatible avec watchOS 9, nouvelle version du système d’exploitation d’Apple annoncé lors de sa keynote d’ouverture de la WWDC 2022.
Enfin, au rayon des prédictions qui retiennent l’attention, Jeff Pu indique brièvement que Luxshare aurait signé un partenariat avec Chery Group, dixième constructeur automobile chinois, dans le cadre de la fabrication de l’Apple Car… L’autre gros chantier auquel Apple s’attelle depuis de longues années maintenant.
9to5mac
Un commentaire
Pingback: beautiful women