L’arrivée de la mise à jour devrait permettre de corriger plusieurs problèmes rencontrés par les utilisateurs ayant déjà testé iOS 16.

Depuis l’arrivée d’iOS 16 il y a quelques jours les utilisateurs ont fait remonter de nombreux bugs à Apple. Le plus gênant d’entre eux concerne surement l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro et Pro Max. Une fois qu’il est utilisé dans une application tierce, il se met à trembler intensémen. Si Apple a communiqué sur le sujet, expliquant que cela ne devrait pas entraîner de dysfonctionnements dans le futur, les utilisateurs se plaignent de problèmes sur l’auto-focus.

Dans une déclaration faite à la presse, la Pomme explique avoir pris en compte les nombreux bugs repérés avec l’arrivée d’iOS 16. Si le tremblement de l’appareil photo a été résolu par Apple il en va de même pour les problèmes liés à la fonction copier-coller de l’iPhone. Plus rare, Apple explique avoir résolu les problèmes concernant VoiceOver et la configuration d’un nouveau téléphone une fois la mise à jour réalisée.

En ce qui concerne le très répandu problème de notifications sur le copier-coller, Apple avait là encore communiqué la semaine dernière expliquant qu’une mise à jour devrait répondre au problème. S’il est courant de trouver des bugs à la sortie d’une nouvelle mise à jour, l’arrivée rapide d’iOS 16.0.2 devrait laisser les téléphones fonctionner normalement.

iOS 16 est disponible sur tous les iPhone à partir de l’iPhone 8 et plus récent. La mise à jour peut être faite très simplement en allant dans l’application “réglages” du téléphone. Il faut ensuite se rendre dans la section “général” puis “mise à jour logicielle” pour avoir accès à iOS 16 ou à iOS 16.0.2 si la première mise à jour a déjà été faite.

Pour toutes les personnes qui possèdent un iPhone 14 Pro ou Pro Max la mise à jour est très vivement conseillé, elle qui met fin à ce problème de la caméra arrière dans les applications tierces. Pour les autres téléphones, la mise à jour est toujours utile, elle permet d’éliminer des bugs invisibles (lenteur de l’appareil, surconsommation d’énergie…).

D’autres mises à jour sont à attendre tout au long de l’année, elles permettront à Apple d’améliorer l’appareil et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

macrumors

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version