Le débat sur le nom de l’équipe devant représenter le Sénégal en Coupe Caf s’était posé avant la finale de la Coupe du Sénégal qui a opposé hier au Stade Lat Dior de Thiès, le Casa Sports à l’Etoile Lusitana (3-0).
Championne du Sénégal, l’équipe de Ziguinchor étant assurée de disputer la Ligue africaine des Champions. Vice-champion, le Jaraaf de Dakar aussi lorgne cette place africaine.
Interpellé samedi au Stade Lat Dior, après les finales, cadette et junior, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a demandé aux confrères «d’attendre le résultat sur le terrain», tout en ajoutant que le dernier mot revient au Comité exécutif qui avait fini de se réunir le samedi avant de tenir son Ag ordinaire hier.
Me Augustin Senghor avait cependant précisé que si l’Etoile Lusitana gagne la Coupe nationale, le problème ne va plus se poser ; l’équipe des frères Mendy serait bien africaine.
Par contre si le Casa Sports s’offre le doublé -comme c’est le cas-, il reviendra aux Fédéraux de désigner l’équipe qui jouera la Coupe Caf. Le patron du football sénégalais de préciser qu’au moment du choix, «on va miser sur une bonne représentation de notre pays en Coupe Caf».
Du coup, tout indique que le Jaraaf pourrait être désigné pour retourner en Afrique, après avoir fait bonne impression lors de sa dernière participation. A suivre…
lequotidien