Si le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, avait tenté, sans succès, de réconcilier Me Abdoulaye Wade et Macky Sall lors de l’inauguration de la Mosquée Massalikoul Djinaane, Thierno Madani Tall, Khalife de la famille Omarienne, a formulé sa volonté de rapprocher les deux hommes lors de l’inauguration de leur Mosquée.

Thierno Madani Tall a un vœu. Le khalife de la famille Omarienne veut voir, après avoir formulé des prières pour cela, lors de l’inauguration de la Grande Mosquée Omarienne, qui est en construction, le Président Abdoulaye Wade, toute sa famille, ainsi que le Président Macky Sall côte à côte. Sans oublier toute la classe politique sénégalaise. Le guide religieux l’a fait savoir aux députés nouvellement élus de Wallu Sénégal qui étaient en visite chez lui.

D’ailleurs, prenant la parole, le Khalife a rappelé les liens qui lient le président Abdoulaye Wade et la famille Omarienne qui datent de très longtemps, bien avant que l’ancien Président soit à la magistrature suprême. Ensuite le Khalif a rappelé à la délégation le geste du Président Abdoulaye Wade à la suite du rappel à Dieu de son père en France qui s’était déplacé malgré son âge jusqu’à la morgue pour leur tenir compagnie.

Un geste qui l’avait vraiment touché et qu’il n’oubliera jamais. Thierno Madani Tall a fait le rappel de toutes les bonnes actions que le président Wade a accomplies pour la communauté Omarienne avant et durant son magistère. Pour lui, le Président a toujours eu une considération pour la communauté Omarienne et a fait savoir à la délégation que Wade a grandement contribué à la réalisation de la mosquée Omarienne.

Sinon, la délégation de Wallu n’a pas manqué de demander des prières à la famille religieuse pour le retour de Karim Wade qui est leur candidat en 2024.

Actusen

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version