L’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis inauguré le 14 Juillet dernier par SEM Macky SALL Président de la République Macky SALL, est fin prêt pour accueillir le Rallye aérien Toulouse- Saint-Louis le 22 Septembre prochain. En effet, ce Rallye historique se déroulera cette année avec un aéroport flambant neuf qui va accueillir simultanément une flotte de 26 avions.
Une bouffée d’oxygène pour le secteur touristique de la vielle ville fortement impactée par la crise de la covid 19.
Les travaux de reconstructions de l’aéroport sont dans la phase finale de son homologation qui suit la réception des travaux.
L’annonce a été faite par Alioune SARR, ministre du Tourisme et des Transports aériens en marge d’une visite qu’il a effectuée ce jeudi 8 septembre, après un atterrissage sur la belle piste flambant neuf de l’aéroport de St Louis à bord d’un vol spécial de la compagnie Transair, accompagné du Directeur des Infrastructures Aéroportuaires, M. Souleymane Ndiaye, maître d’œuvre du projet.
L’avion de la compagnie Transair a foulé le tarmac de l’aéroport de Saint-Louis ce jeudi 8 septembre à 14h 20mn, après un vol de 25mn depuis l’aéroport de AIBD.
La visite a permis aussi de constater un état impeccable de l’aéroport de l’aérogare avec ses salles VIP et des équipements modernes, à la Tour de contrôle en passant par la Piste de 2500m de long pouvant accueillir un Boeing 737.
La visite de ce jour a été la preuve illustrant pour la presse locale qui a largement couvert la visite, de la grande qualité de l’infrastructure aéroportuaire, très éloignée des fake news récemment distillées.
xibaaru