Le Sénégal s’apprête à accueillir l’un des plus importants exercices militaires de coopération en Afrique : l’édition 2025 de l’exercice multinational interarmées « African Lion ».

Prévu du 3 au 15 mai, cet entraînement d’envergure rassemblera plusieurs forces armées partenaires autour d’un objectif commun : renforcer l’interopérabilité et la réponse aux menaces sécuritaires multiformes.

Organisé conjointement par les États-Unis d’Amérique et le Sénégal, cet exercice annuel bénéficie de la participation de contingents venus de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, des Pays-Bas et des États-Unis, selon la chaîne thématique FDS Tv visitée par www.lesoleil.sn

L’exercice mobilisera d’importants moyens logistiques dans les centres d’entraînement tactiques « Capitaine Mbaye Diagne » à Thiès et « Colonel Thierno Ndiaye » à Dodji, dans le département de Linguère.

Le point d’orgue de cette opération est prévu pour le jeudi 15 mai 2025 à Dodji, avec la « VIP Day ».

Cette journée se tiendra sous la présidence du général de brigade Simon Ndour, chef d’état-major de l’Armée de terre. Elle permettra à la presse et aux invités d’assister aux démonstrations tactiques des unités engagées.

lesoleil

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version