Le démantèlement d’un cabinet paramédical clandestin à Guédiawaye, après l’arrestation d’un faux dentiste relatée dans la presse, a fait réagir l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Sénégal (Oncd). La structure a tenu à faire des éclairages par rapport à cette affaire qui s’est ébruitée à la suite de graves compli­cations rencontrées par un patient après son traitement dans ledit cabinet.

«Nous sommes interpellés ces derniers temps relativement à une histoire concernant un faux dentiste. Vous imaginez que nous soyons interpellés à ce sujet. Alors nous tenons à clarifier pour dire déjà, comme tout le monde, que c’est une information que nous avons vue dans les médias.

Ce qui est déplorable et regrettable», déclare Mme Myriam Thérèse Arlette Dia Ntab, présidente de l’Oncd, qui s’exprimait en conférence de presse samedi dans les locaux de l’Oncd. Et le pire aurait pu se produire.

«Cela aurait été regrettable que cette personne perde la vie suite vraiment à une telle erreur.

Et c’est aussi le lieu de déplorer peut-être la courroie de transmission parce qu’on voit que le médecin-chef, toujours selon les médias, a été interrogé et il semblerait qu’il dise que ce n’est pas le premier cas.

Et je crois que c’est le moment de rappeler à ces médecins-là que dans un cabinet paramédical, il ne faut pas qu’il y ait de fauteuil dentaire. Franchement, on peut nous aider pour arrêter cet état de fait. La preuve, ce sont des cabinets dont nous ignorons l’existence.

Voilà, c’est la porte ouverte à quelque chose qui pouvait être dramatique.

Nous, à notre niveau, nous avons même eu à porter plainte par rapport à certains qui voulaient abonder dans ce sens, et ce procès a été gagné», avance la présidente de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Sénégal.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version