Resté dans l’ombre depuis la proclamation des résultats des élections du 31 juillet 2022, le président de la coalition AAR Sénégal se désole de l’ouverture de la plénière. Nouvellement élu député, Thierno Alassane Sall trouve que ceux qui s’attendaient à une rupture avec cette 14e législature vont être déçus.
« Depuis des heures les députés ont été convoqués pour l’installation du bureau de l’assemblée nationale. Cependant rien n’a été fait. Ils ne donnent même pas de temps aux autres coalitions de s’exprimer », dénonce-t-il sur les ondes de Walf-FM.
D’après l’ancien ministre, les nouveaux élus ne sont intéressés que par les postes. « Depuis l’ouverture des portes de l’assemblée, ils manœuvrent pour des postes. Et pire, ils ont choisi de le faire devant les Sénégalais », déplore-t-il.
Pour Thierno Alassane Sall, ce retard noté dans « le démarrage des votes » montre que la rupture tant chantée ne sera pas au rendez-vous. « Pendant que les Sénégalais sont dans des difficultés, leurs députés sont là à se chamailler. Le monde ne nous attend pas », se désole-t-il.
seneweb