Près de deux semaines après l’attaque dont il a été victime, le Député Alphonse Mané Sambou élu sous la bannière de Yewwi Askanwi, a saisi le juge d’instruction avec constitution de partie civile. Madiambal Diagne et Kaliphone SALL qui, à travers son port vestimentaire, l’avaient comparé à un proche du MFDC, sont visés dans cette plainte.
Les plaintes s’enchainent contre « l’insulteur public ». Poursuivi en justice par le mannequin Adja Thiaré qui l’accuse de viol, Kalifone Sall fait l’objet d’une nouvelle plainte déposée contre lui par le député de Yewwi Docteur Alphonse Mané Sambou.
Kalifone est poursuivi pour atteinte à l’image, à la responsabilité et à l’honorabilité d’un élu, diffusion de fausses nouvelles et discrimination à caractère ethnique.
Madiambal Diagne est également visé par ces mêmes chefs d’accusation par le député. La remarque faite par Madiambal Diagne sur la tenue traditionnelle d’un nouveau député avait suscité la controverse.
« On ne mesure même pas ce que risque ce pays. Des disciples de Abbé Diamacoune Senghor à l’hémicycle », avait tweeté le patron du journal Le Quotidien, en postant un photomontage de l’ex leader du MFDC et du député, Alphonse Mané Sambou, de la coalition Yewwi Askan Wi.
atlanticactu