Pour leur entrée en matière aux 22ème Championnats d’Afrique d’Athlétisme seniors, à l’Île Maurice, les athlètes sénégalais ont connu des fortunes diverses. Cheikh Tidiane Diouf et Frédéric Mendy sont qualifiés pour les demi-finales du 400 m, prévues ce jeudi. Par contre, Louis François Mendy n’a pas terminé sa course à cause d’une chute.
Du côté des sprinters sénégalais, Cheikh Tidiane Diouf a réalisé la meilleure performance de cette première journée (46″67) en se classant 3ème de la série n°7 du 400 m. Logé dans une série moins relevée (n°4), Frédéric Mendy a décroché son ticket pour le second tour en terminant deuxième (46’78). Le 3ème athlète sénégalais inscrit dans cette épreuve, El Hadji Malick Soumaré, qui effectuait son baptême du feu, n’a pu se qualifier au prochain tour du 400 m.
Louis François Mendy chute !
Fin de compétition aussi pour Louis François Mendy ou du moins dans l’épreuve du 110 m haies. Finaliste de l’édition précédente au Nigeria, le hurdler sénégalais n’a pas terminé sa course en raison d’une chute.
Les deux sauteurs sénégalais Lys Mendy et Amath Faye filent directement en finale du saut en longueur. Ce jeudi, Cheikh Tidiane Diouf et Frédéric Mendy chercheront à décrocher une place en finale du 400 m. Les autres athlètes sénégalais sont attendus dans les épreuves du 400 m haies, du saut en longueur…
Deux des trois dames de la délégation sénégalaise vont faire leur entrée en lice. Saly Sarr et Sangoné Kandji seront au sautoir pour l’épreuve du saut en longueur dames.
Stades
Un commentaire
Pingback: protein supplements