Youssouf Sabaly ira-t-il au bout de son contrat en Espagne ? «Si je veux rester au Real Betis ? Oui, oui, a répondu le défenseur sénégalais à un journaliste d’Estadio Deportivo, en marge de la reprise de l’entraînement par les Verdi-Blanco, mardi dernier. Je suis ici et j’ai un contrat jusqu’en 2026.»
Ces propos de l’ancien Lion (32 sélections)- il a mis un terme à sa carrière internationale en mars dernier-, repris par Les Échos, contrastent avec la position des dirigeants du Real Betis.
Le journal rapporte que ces derniers sont disposés à céder l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, souvent en proie aux blessures, en cas d’offre satisfaisante.
Youssouf Sabaly ne manque pas de prétendants. «L’Aris Salonique, en Grèce, lui a fait une offre», rapporte Les Échos, qui s’empresse d’ajouter que le joueur de 31 ans a rejeté celle-ci avant de mentionner que «des clubs français et du Golfe sont également sur lui».
En trois saisons au Real Betis, Sabaly, apprécié pour son professionnalisme et son talent, n’a disputé que 57 matchs à causes de ses récurrents pépins physiques.
seneweb