La Jeanne d’Arc concède sa première défaite dans la Coupe d’Afrique des clubs champions féminins. Mbarka Diop et ses partenaires ont été battues par Ferroviario (30-64) ce lundi en marge de la deuxième journée au stadium Marius Ndiaye.
La Jeanne d’Arc, après sa victoire d’entrée le samedi dernier contre Makomeno, n’avait besoin que d’une victoire pour se qualifier officiellement pour le prochain tour.
Cependant, la dame âgée n’a pas réussi à réaliser ce succès car elle a été battue dans un match où la formation mozambicaine était supérieure, comme en témoigne son avantage à la pause (18-36).
À la sortie des vestiaires, le même scénario s’est reproduit : les Mozambicaines ont maintenu leur domination sans partage face à une équipe de la JA affaiblie qui a montré ses limites et s’incline finalement avec 34 points de retard.
Mercredi, les filles d’Anthioumane Ly joueront leur dernier match de poule contre Rwanda Energy Group (REG), qui a également remporté sa première victoire ce lundi contre Makomeno. Ce match sera crucial entre ces deux équipes qui cherchent à se qualifier pour les quarts.
Wiwsport