Après avoir éliminé l’AS Douanes, Petro de Luanda ne s’est pas arrêté à mi-chemin. Le club angolais a continué sa bonne lancée pour décrocher le deuxième ticket de la finale.

Petro de Luanda vs Cape Town Tigers, cette rencontre qui était très attendue a enregistré la présence de 6072 spectateurs. Elle les a tenu en haleine toute la soirée dans le BK Arena.

Dans un duel serré, Petro de Luanda a tenu bon jusqu’à la fin pour se hisser en finale. Alors qu’il est resté derrière avec un point d’écart à la fin du premier quart temps (15-16), Petro de Luanda a pris le devant après 2 minutes jouées.

Cape Town est revenu à égalité à 3 minutes de la fin de ce quart temps (31-31).

La bonne défense de Carlos Moreira et ses coéquipiers fera que les Tigers resteront pour le reste de la partie avec 5 points inscrits encaissant 12 points au passage (37-43) à la pause. Petro de Luanda va encore creuser au troisième quart temps avec Nicholas Faust (23 pts) et Yannick Moreira (11 points – 14 rebonds) qui réussissent un round très offensif. Il s’en sort bien (66-55).

Alors qu’il menait par 11 points dans le dernier quart temps, Luanda a manqué d’efficacité pour se faire rattrapera avec 3 points d’écart (73-70) à 4 minutes de la fin.

Samkelo Cele (19 pts, 9 rebonds et 5 passes) sera encore le bourreau pour égaliser (77-77).

Avec 5 joueurs qui ont marqué à deux chiffres dont le Sénégalais Abdoulaye Ndoye (14 points), les efforts de Cape Town pour décrocher la prolongation seront en vain. John Pedro (13 points et 10 rebonds) et Childe Dundao (6 points) vont tenir la baraque pour remporter le match avec 10 points d’écart.

La finale se jouera ce samedi à 16h et opposera Al Ahly Ly vs Petro de Luanda.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version