La localité de Thiaytou, dans la commune de Dinguiraye, se prépare pour accueillir les commémorations du centenaire de Cheikh Anta Diop, prévu le 29 décembre 2023.

Cet événement sera marqué par un panel sur la vie et l’œuvre du savant panafricain, mais aussi par des récitals de Coran qui rythmeront cet anniversaire.

Thiaytou, le village natal de Cheikh Anta Diop, se prépare activement pour commémorer le centenaire de l’anniversaire du savant panafricain, prévu le 29 décembre prochain.

Des panels sur la vie et l’œuvre du savant sont au menu des activités.

Gora Kane, le secrétaire général de l’Association Thiaytou thia kaname, reconnaît que l’Etat a fait beaucoup d’efforts ces 10 dernières années, avec le bitumage de l’axe Bambey-Gawane-Thiaytou, long de 27 km, mais aussi la construction du mausolée de Cheikh Anta Diop.

Cependant, Gora Kane demande le renforcement des moyens du poste de santé de Thiaytou mais aussi et surtout la création d’un CEM de proximité, qui constituent leurs principales préoccupations.

En attendant, les fils de ce terroir s’impliquent dans les actions de développement.

C’est le cas Dr Massamba Sassoum Diop, le fils du savant, mais aussi de Saer Diop, le Directeur général de l’AEME, l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie, qui a doté Thiaytou d’une ambulance médicalisée. Pour rappel, Cheikh Anta Diop est né le 29 décembre 1923, à Thiaytou.

sudquotidien

Part.

3 commentaires

  1. Aw, this was a very nice post. Finding the time and actual
    effort to produce a really good article… but what can I say… I procrastinate a lot and don’t seem to get anything done.

  2. Hello, i think that i saw you visited my site so i came to “return the favor”.I’m attempting to find things
    to improve my web site!I suppose its ok to use
    some of your ideas!!

  3. It’s in fact very complex in this full of activity life to listen news on TV, therefore I simply use the web for
    that reason, and take the most recent information.

Laisser Une Réponse

Exit mobile version