Tout juste après sa prestation de serment, le Président Bassirou Diomaye FAYE a reçu des membres du PASTEF au Palais de la République. A cette occasion, il leur a confié de rester des personnes correctes et honnêtes car, pour lui, révèle le député Abass FALL, «des gens étaient morts pour ce projet, et que nous ne devions pas faire preuve d’arrogance ni de suffisance, mais nous concentrer exclusivement sur la satisfaction des besoins et des préoccupations des citoyens ».
«Alors que nous étions au palais avec lui, assis sur la chaise présidentielle, il nous a dit : ‘Il y a 15 jours, si quelqu’un m’avait dit que je serais assis sur cette chaise, je ne l’aurais pas cru. Cela démontre qu’il faut croire en Dieu.
Nous ne sommes pas là pour prendre la place de qui que ce soit, mais pour travailler. Les priorités sont ailleurs, les Sénégalais attendent autre chose de nous’», dévoile Abass FALL dans les colonnes du journal Le Témoin. Et de poursuivre :
«Il nous a également rappelé l’importance de nos comportements.
Il a souligné en présence des ministres El Malick NDIAYE et Birame DIOP, Ousseynou LY et du protocole, que nous devrions avoir des comportements irréprochables envers les citoyens ».
Concernant les réformes à faire pour un Sénégal nouveau, le parlementaire ajoute que le chef de l’Etat va commencer par réformer la justice afin de permettre aux citoyens d’être égaux.
walf