Beach Soccer World Wide a partagé ce mardi le nouveau classement des sélections nationales masculines. Elle fait suite à la Coupe du Monde de cette discipline qui a pris fin le 25 février dernier.

Le plus grand gagnant de cette mise à jour est la Biélorussie, qui a gagné 12 positions dans le classement et atteint la huitième place après une compétition réussie et où elle a atteint le carré d’as.

Alors que le Brésil, champion du monde en titre, son adversaire en finale, l’Italie, le suit au classement.

Sans surprise, le Sénégal a régressé sur le classement !

Éliminés au premier tour du rendez-vous mondial, alors que l’Afrique misait sur les Lions pour une meilleure performance qu’en 2021 (demi-finale), ils n’ont pas pu décrocher le ticket pour les quarts de finale. Ainsi, les Lions ne sont plus dans le top 10 mondial.

C’est une première depuis 2017 ! Après leur demi-finale perdue lors de la Coupe du Monde en 2021, Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers s’étaient hissés à la 5e place. Depuis, c’est la dégringolade.

En plus de ne pas jouer plusieurs matchs, la sélection nationale enchaîne aussi les contre-performances. Les Lions sont désormais à la 11e place.

Beach Soccer - Classement Mondial: Le Sénégal n'est plus dans le top 10 ! - wiwsport

Aux dernières nouvelles, la fédération sénégalaise de football est à la recherche d’un sélectionneur.

Faisant part des nouveaux attelages techniques, la FSF a informé que les postes de sélectionneur national, de son adjoint et de préparateur gardien sont à pourvoir.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version