Le sélectionneur national et le capitaine de la tanière ont fait face à la presse hier à la veille de leur première rencontre face à l’Iran.
Au micro de wiwsport, ils se sont prononcés sur ces matchs de préparation. « C’est un match important pour nous. Même si on joue trois matchs, ce sera comme un seul. On va tirer les enseignements nécessaires.
C’est toujours important de jouer avec les grandes équipes. Le résultat est important mais ce n’est pas l’essentiel. On sera concentré sur la préparation du match, le contenu, la réaction des joueurs et les schémas tactiques.
Là on peut tester nos aptitudes pour le Mondial », a fait savoir Mamadou Diallo.
Même son de cloche chez le capitaine, Al Seyni Ndiaye. Ce match servira aux Lions de se jauger à un grand du monde et de tirer les enseignements nécessaires pour réussir un bon mondial.
« C’est une occasion pour le coach et son staff d’effectuer des réglages. L’Iran fait partie des meilleures équipes du Monde. Je peux même dire que sur le prochain Mondial sans la Russie en lice, l’Iran est un favori. Jouer 3 matchs face à cette équipe est bénéfique pour nous.
Ça nous permettra de revoir notre tactique de même que le coach avec ses schémas avant la grande compétition.
Ces rencontres sont certes amicales mais nous voulons aussi gagner pour faire le plein compétition avant la coupe du monde ». Les Lions se sont entrainés ce lundi avant d’entamer la série de matchs prévus du mardi au vendredi.
Le Sénégal jouera son premier match face à l’Iran ce mardi à 11h30. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au mois de juin passé lors de la Coupe des Nations. L’Iran s’était largement imposé (5-1).
wiwsport