Pas de répit. Il faut parer à l’urgence. Après la démission de Bernard Levie directeur général de la Bicis vendredi dernier pour convenance personnelle et révélée en exclusivité par nos confrères de Confidentiel Afrique, et les travailleurs de la banque qui menacent d’aller en grève, les choses s’accélèrent à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (Bicis).
De sources crédibles, le journal de l’économie sénégalaise (Lejecos) a appris que le conseil d’administration va se réunir d’urgence ce lundi. A l’issue de ce conclave des administrateurs, il sera désigné un nouveau directeur général chargé de piloter la période transitoire en attente du feu vert de la commission bancaire mais également de la CIMA (qui va évaluer la valeur réelle des titres cédés afin de s’assurer que le Groupe Sunu Assurance pourra faire à ses engagements réglementés).
Pour rappel, le Groupe Bnp Paribas et le Groupe Sunu ont conclu le 28 juillet dernier un accord portant sur l’acquisition par le Groupe SUNU de 54,11% du capital de la Banque Internationale pour le commerce et l’Industrie du Sénégal. La mise en œuvre de cet accord est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.
lejecos
Un commentaire
Pingback: chat online