A travers la commune de Bignona, plusieurs vieux arbres constituent de nos jours une menace réelle pur la sécurité des populations. C’est cette raison que le Préfet, Président de la commission auxiliaire de la protection civile a instruit ladite structure d’effectuer un travail de ciblage et d’abattage des arbres dangereux en rapport avec le maire de la commune.
Ainsi, l’autorité municipale est descendue sur le terrain avec la commission pour identifier ces arbres souvent à côté d’édifices publiques ou aux abords des routes et à proximité des habitations.
Rappeler que ce travail d’identification est fait chaque année sauf que cette fois, le Maire Bacary Diatta a pris des mesures pour l’abattage des arbres se fasse immédiatement. Ila alors contractualisé avec des bucherons qui ont démarré aussitôt après l’abattage. L’objectif est d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens.
Cependant, il ne s’agira pas de couper et de partir, le Maire a décidé que les arbres coupés seront remplacés par d’autres de calibre moyens qui ne menacerait pas la vie des populations.
Xibaaru