Du nouveau dans l’affaire du bus attaqué au cocktail Molotov à Yarakh.

Saër Fall qui demande actuellement l’asile politique aux États-Unis devrait être prochainement fixé sur son sort. Quid du mandat d’arrêt international lancé contre lui par le doyen des juges et transmis à INTERPOL ?

Société Tamba : un téléphone explose et réduit en cendres un village et ses récoltes
Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, le magistrat-instructeur, qui vise plusieurs charges dont actes de terrorisme et organisation criminelle, renseigne que les faits pour lesquels le “fugitif” est poursuivi se sont passés entre août 2021 et août 2023.

A en croire le journal, le magistrat-instructeur, qui parle de 8 individus identifiés, 4 personnes arrêtées et les autres en fuite, vise les articles 406 à 409 ; 80 et 95 ; 279-1. La peine maximale encourue est la réclusion à perpétuité.

Aussi, ajoute SourceA, le doyen des juges, qui affirme que les faits ont eu lieu suite à l’appel à manifester lancé par Ousmane Sonk, invoque les Traités bilatéraux et Conventions multilatérales, pour obtenir l’extradition du fugitif.

L’attaque du bus avait occasionné la mort de deux sœurs (21 et 7 ans), Saer Fall, qui avait réussi à atterrir aux Etats-Unis en passant par le Nicaragua, a été interpellé par la police américaine saisie par leur homologues sénégalais.

Agé de 29 ans, il il était recherché au Sénégal et en Mauritanie pour des délits de terrorisme.

Arrêté dans un premier temps, il avait été libéré, mais il sera cueilli à nouveau après que Interpol a informé les autorités américaines que Fall était recherché au Sénégal pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Selon les informations de SourceA, Saer Fall va voir sa demande d’asile bientôt examinée par les autorités judiciaires américaines.

Ce, après avoir fait face à un juge à trois reprises. Saër Fall arrêté par les autorités américaines suite à un mandat d’arrêt du doyen des juges sénégalais, n’est pas gardé en prison.

pulse

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version