L’hivernage s’est réellement installé dans le Sud du pays et les premiers semis ont démarré. Toutefois, la mise en place des intrants subventionnés par l’Etat se fait lentement. Selon le chef du service départemental du développement rural (Drdr), Cheikh Ahmed Tidiane Dieng, «les commissions administratives de réception ont reçu les semences d’arachide, l’engrais 15-10-10 et l’Urée, seulement. Les autres semences et autres types d’engrais ne sont pas encore parvenus.
C’est le cas de l’engrais 6-20-10 pour l’arachide et du 15-15-15 pour le maïs, très attendus et très prisés. Nous mettons la pression sur les opérateurs affectataires de quotas dans la localité. Nous avons espoir qu’avant la fin de semaine, ils se conformeront à leur cahier des charges».
M. Dieng a fait ces révélations à l’issue d’un comité départemental de développement tenu hier mardi à la Préfecture de Vélingara. Faisant le bilan de la campagne agricole 2022, le chef du service agricole a informé : «L’année passée, nous avons réalisé 98% de nos objectifs de campagne, en termes de réception et de cession des intrants prévus pour la localité. Nous souhaitons avoir la même réussite cette année.»
lequotidien
Un commentaire
Pingback: cam tokens