A moins d’une semaine de la fin des campagnes électorales en perspective des élections législatives du 31 juillet 2022, la coalition Bokk Gis Gis Liggeey continue de sillonner les quatorze (14) régions du Sénégal. Après avoir quitté Kaolack dans la matinée, le cortège de Pape Diop a fait cap sur Fatick.
Arrivés à Gossas, la tête nationale de la coalition Bokk Gis Gis Liggeey et sa délégation ont été accueillis par une foule de militants. Pape Diop s’est adressé à la population sous la pluie. Drapé d’un boubou blanc, l’ancien président de l’Assemblée nationale a plaidé contre la déperdition scolaire. Selon lui, on devrait trouver les voies et moyens pour permettre aux jeunes bacheliers de la régions de trouver des emplois.
Pour comprendre cette proposition de Pape Diop il faut s’approcher des jeunes qui habitent la localité. Selon l’une des jeunes filles approchées par Xibaaru cette déclaration de Pape Diop serait une bonne chose si elle venait à se concrétiser. « Beaucoup de jeunes diplômées dans ce département peinent à trouver un travail descend. Les rares hommes qui ont réussi à trouver un travail son des conducteurs de Jakarta. Moi-même j’ai eu mon baccalauréat et pourtant je suis vendeuse d’eau », déclare-t-elle timidement à l’abri des oreilles indiscrètes.
Après avoir quitté Gossas, la caravane de Bokk Gis Gis Liggeey a traversé le Sine pour rendre une visite de courtoisie à la tête de liste de sa coalition à Mbour, dernière étape avant Dakar.
Xibaaru