Le tirage au sort de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Futsal s’est tenu ce jeudi 13 février 2025. Cette compétition historique se déroulera au Maroc du 22 au 30 avril 2025 et servira de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde féminine de Futsal de la FIFA 2025 aux Philippines.
Le Sénégal, qui participe pour la première fois à cette compétition, a été placé dans le groupe C aux côtés de Madagascar et de la Tanzanie. Une poule compétitive dans laquelle les Lionnes de la Teranga tenteront de briller pour valider leur billet pour les demi-finales.
Le groupe B est composé de l’Angola, de l’Égypte et de la Guinée, cette dernière étant déjà en pleine préparation à Conakry pour cette compétition.
La Guinée mise sur un regroupement intensif afin de préparer au mieux cette première CAN de Futsal féminin. Les vainqueurs de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales.
Au-delà du titre continental, cette CAN revêt une importance capitale puisqu’elle délivrera deux billets pour la Coupe du Monde de Futsal féminin, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.
wiwsport