Lamine MBOUP, l’entraîneur de l’équipe féminine de futsal du Sénégal, a affirmé que l’objectif de l’équipe pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de ce sport, qui se déroulera du 22 au 30 avril, est de remporter le trophée continental.
« On part pour gagner la Coupe d’Afrique des nations », a-t-il dit dans un entretien avec les équipes médias de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Les Lionnes de futsal ont entamé mardi, à Thiès, la dernière phase de leur préparation pour cette compétition qui se déroulera à Rabat, au Maroc.
« Nous allons rivaliser avec nos adversaires pour le Sénégal. Nous représenterons le Sénégal. Nous voulons amener le trophée pour le Sénégal », a déclaré le technicien sénégalais.
L’équipe nationale féminine de futsal a été largement battue par celle du Maroc en amical à deux reprises au mois de mars dernier, dont un cinglant 13-0.
« Nous sommes des gens qui aiment les défis, on va aller défier nos adversaires et essayer de remporter la Coupe si possible, par la grâce de Dieu », a insisté Lamine MBOUP.
Lamine Mboup a fait observer que la sélection sénégalaise est composée de « jeunes joueuses » en apprentissage, mais constitue une équipe « compacte, ouverte, avec une bonne ambiance ».
L’ancien attaquant de la Jeanne de Dakar et de l’équipe nationale dans les années 1990 a appelé à soutenir davantage ses joueuses, en vue de les pousser à atteindre des résultats satisfaisants.
walf