L’équipe du Sénégal des moins de 17 ans a reçu ce mardi le drapeau national des mains de la ministre des Sports, Madame Khady Diène Gaye, en partance pour la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie, qui se déroulera au Maroc du 30 mars au 19 avril 2025.
Cette cérémonie marque le début de l’aventure des Lionceaux, qui s’envoleront ce mercredi pour Jadida, où ils disputeront leurs matchs de groupe.
Madame Khady Diène Gaye a d’abord exprimé toute sa confiance envers les Lionceaux de Pape Ibrahima Faye.
« Je suis persuadée que vous ramènerez le trophée. » Dans son discours, elle a insisté sur l’honneur de porter le drapeau national. « Ce drapeau, symbole de notre nation, de nos valeurs et de notre unité, vous est confié aujourd’hui. Vous êtes les ambassadeurs de notre pays, les porteurs de nos rêves.
Je vous exhorte à vous donner à fond sur le terrain, à faire preuve de fair-play et à incarner l’éthique du sport », a-t-elle estimé.
En présence du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, et de membres du COMEX, Madame Khady Diène Gaye a rappelé le sacre historique des Lionceaux en 2023, avec la bande à Amara Diouf avant d’encourager les partenaires de Sidy Barham Ndiaye à défendre leur titre : « Vous partez au Maroc avec l’ambition légitime de conserver votre titre continental.
Je vous exhorte à vous donner à fond sur le terrain, dans un esprit de fair-play, qui demeure l’une des valeurs éthiques du sport. Vous êtes les ambassadeurs de notre pays, les porteurs de notre espoir et de nos rêves.
En arborant ce drapeau, vous représentez bien plus qu’une équipe de football : vous incarnez la jeunesse, le talent, la persévérance et l’esprit de compétition qui animent notre nation. « Que votre parcours soit honoré de succès« , a ajouté la ministre. Dans le groupe C, le Sénégal débutera sa compétition face à la Gambie le 1ᵉʳ avril.
wiwsport