Pape Ibrahima Faye a pu dévoiler sa liste pour la CAN U17 au Maroc ! Plusieurs absences, dont celle de Mouhamed Dabo, sont à noter par rapport à l’équipe qui a remporté le Tournoi UFOA/A.

Un peu moins de deux ans après avoir remporté son premier titre dans la compétition en battant 2-1 le Maroc en finale, en Algérie, l’Equipe Nationale du Sénégal des moins de 17 ans s’apprête à entamer la défense de son titre.

Avec une nouvelle génération, désormais la houlette de Pape Ibrahima Faye, les Lionceaux débutent la CAN U17, organisée au Maroc, mardi prochain face à la Gambie. Ils enchaîneront en poule contre la Tunisie puis la Somalie.

Un groupe amoindri par rapport au Tournoi UFOA/A

Favoris pour le titre, même s’il faudra méfier du Maroc, du Mali ou de la Gambie, les jeunes sénégalais devront quand même faire sans plusieurs cadres qui ont remporté, en novembre dernier au Stade Annexe de Diamniadio, la finale du Tournoi UFOA/A, face au Mali aux tirs au but.

En effet, pas moins de neuf joueurs qui étaient dans les rangs des Lionceaux ne figurent pas sur cette liste de 23 noms dévoilée mercredi par le sélectionneur de l’équipe.

Titulaire à tous les matchs du Sénégal lors du Tournoi zonal, le latéral droit de Keur Madior Hyppolite Ndour ne jouera pas cette CAN. Idem pour Moussa Cissé (GF), Mahamet Ba (Diambars), Mbaye Ibrahim Ndiaye (Espoirs de Guédiawaye), Madické Ndiaye (GF), El Hadji Malick Lo (Guelwars de Fatick), Tafsir Ousmane Diop (Espoirs G.), Youssou Mané (Oslo FA) ou encore El Yamar Ndiaye (Challenge Foot), bourreau du Mali avec son doublé lors de la finale du Tournoi UFOA/A.

Mais la principale absence est clairement celle de Mouhamed Dabo.

Le pensionnaire de Be Sport Académie traîne actuellement une légère blessure. Toujours est-il que le milieu de terrain vient de fêter, il y a deux jours, ses 17 ans. Du coup, le staff sénégalais, après les tests IRM passés par les joueurs, n’a voulu prendre aucun risque à son sujet. Capitaine des Lionceaux la plupart du temps lors du Tournoi UFOA/A, Dabo avait réalisé une superbe compétition.

En revanche, Pape Ibrahima Faye pour s’appuyer sur d’autres joueurs qui avaient excellé lors de la compétition.

On peut notamment citer le portier Vincent Gomis, le capitaine Ibrahima Sory Sow, pensionnaires de Génération Foot ou encore le milieu de terrain du Dakar Sacré-Cœur El Hadji Sow. Numéro 10 sur le dos, ce dernier était un des tous meilleurs joueurs du Tournoi zonal.

wiwsport

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version