Le Sénégal, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, doit mettre en place « un nouveau groupe, une nouvelle équipe », pour espérer conserver son titre en mai prochain à l’issue de la prochaine édition de cette compétition, a soutenu le sélectionneur sénégalais, Serigne Saliou Dia.
»Nous allons devoir mettre en place un nouveau groupe, une nouvelle équipe. Si nous réussissons à faire ça, je pense que nous pourrons défendre notre titre tranquillement », a-t-il dit, après le tirage au sort de la CAN U20, effectué ce jeudi au Caire, en Égypte.
La compétition réunira 13 nations, du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire.
Le Sénégal a hérité de la poule C, en compagnie de la Zambie, du Kenya et de la Sierra Leone.
»C’est un tirage difficile, comme tous les autres, car je ne dirais jamais qu’un tirage est facile. Ce sont 13 équipes qui sont qualifiées pour cette CAN, et ce sont toutes des équipes de qualité, avec de la valeur », a expliqué le technicien sénégalais.
Selon Serigne Saliou Dia, la sélection sénégalaise doit bien se préparer à travers les matchs pour être prête pour cette compétition qui lui permettra d’évaluer l’expérience des pensionnaires actuels sur le plan international.
Il a rappelé que l’équipe des moins de 20 ans du Sénégal a perdu « plus des trois quarts » de son effectif qui a emporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique de la catégorie.
« Heureusement, nous avons déjà entamé le travail pour évaluer la situation. Nous allons créer six groupes de 25 joueurs, ce qui nous permettra de mieux cerner ceux qui pourront adhérer au projet […] », a-t-il déclaré.
« Nous allons les tester afin de construire une nouvelle équipe », a dit Serigne Saliou Dia, assurant que la sélection nationale des moins de 20 ans est ouverte à tout le monde.
»Nous allons élargir notre champ de sélection pour voir tous les talents et pouvoir ainsi constituer une équipe compétitive qui pourra représenter dignement le Sénégal », a promis le technicien, champion d’Afrique avec l’équipe nationale des moins de 17 ans.
aps