L’équipe nationale du Sénégal de canoë-kayak a participé, du 26 u 31 juillet 2022, aux Championnats du monde de slalom à Augsbourg en Allemagne. Les représentants sénégalais, Jean pierre Borhis et Yves Bourhis, ont échoué en demi-finales.

Les frères Bourhis ont été éliminés de justesse en demi-finales en ratant de peu leurs qualifications. Tout de même, le Sénégal est toujours numéro un africain dans cette discipline de slalom. La fédération compte rester sur cette dynamique, pour décrocher prochainement la qualification olympique, Zone Afrique.

Les mondiaux d’Augsbourg, en Allemagne, ont réuni 57 pays, dont 4 nations africaines. Le Sénégal est le seul pays ouest-africain à avoir pris part à ce rendez-vous mondial. L’Afrique du Sud, l’Île Maurice, l’Algérie et le Maroc constituent les autres nations africaines qui ont accompagné le Sénégal à ces joutes.

D’autre part, la relance de la convention de partenariat entre la Fédération sénégalaise de Canoë et la Fédération allemande de Canoë participe au développe ment du sport dans notre pays.

Stades

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: click here to investigate

Laisser Une Réponse

Exit mobile version